Les principaux membres de l'équipe de l'Observatoire des Mines et des Armes à sous-munitions sont à votre disposition pour des interviews en direct ou par téléphone. Tous ont une excellente connaissance des conclusions de l'Observatoire des Mines 2010, et des questions liées aux mines et aux restes explosifs de guerre et vous feront part de leur expérience personnelle et de leur vision de l'avenir. Chacun d'entre eux est en mesure d'évoquer la situation dans le monde et dans des pays spécifiques.
Les interviews peuvent être réalisées en anglais, français et néerlandais.
Pour programmer une interview, veuillez contacter:
- Mme Amelie Chayer, ICBL Communications Officer, cellulaire +41-78-728-53-20 (23 novembre-3 décembre) et +33-6-89-55-12-81, courriel amelie@icbl.org
- Mme Jacqueline Hansen, Landmine and Cluster Munition Monitor Program Manager, cellulaire +41-78-606-94-68 (22 novembre-3 décembre) et +1-613-851-5436, courriel jackie@icbl.org
Genève (GMT+1)
M. Stuart Casey-Maslen
Casey-Maslen travaille avec Norwegian People’s Aid et coordonne les recherches sur l'action anti-mines pour le compte de l'Observatoire. Il fait également partie du comité éditorial de l'Observatoire. Langues: anglais, français.
M. Stephen Goose
Rédacteur en chef du rapport de l'Observatoire des Mines entre 1999 et 2004, rédacteur de la section consacrée à la politique d'interdiction de l'Observatoire et rédacteur final pour l’Observatoire des Armes à sous-munitions, Stephen Goose est le directeur exécutif de la division Armes de Human Rights Watch. Il fait également partie du comité éditorial de l'Observatoire. Langue: anglais.
M. Mark Hiznay
Hiznay est un chercheur expérimenté de la division Armes de Human Rights Watch. Il consacre son travail à tous les aspects des questions liées aux mines et aux armes à sous-munitions. Expert des aspects techniques et politiques de ces munitions. Langue: anglais.
Mme Jacqueline Hansen
Jacqueline Hansen a fait partie du personnel de l'ICBL jusqu'au début de 2005 quand elle a devenu Chef de projet de l'Observatoire. Langue: anglais.
Mme Katleen Maes
Katleen Maes travaille avec Handicap International et coordonne les recherches relatives aux victimes et à l'assistance aux victimes pour le compte de l'Observatoire. Langues: anglais, français, néerlandais.