Media Kit Archives » Landmine Monitor Report 2009 » Landmine Monitor Report 2009

POSSIBILITÉS D’INTERVIEWS

Des membres phares de l’équipe de l’Observatoire des Mines et de la Campagne pour l’Interdiction des Mines sont disponibles pour des interviews en face-à-face ou téléphoniques. Tous sont très au fait des conclusions du Rapport 2009 de l’Observatoire des Mines, disposent d’anecdotes personnelles et de perspectives intéressantes ainsi que d’une connaissance profonde des questions liées aux mines et aux restes de guerre explosifs (ERW), y compris de la question des armes à sous-munitions. Ces personnes proposent des interviews sur le thème de la situation mondiale et de certains pays en matière de mines et d’ERW.

Ces interviews sont possibles dans les langues suivantes : Anglais, Français et Néerlandais.

Pour solliciter une interview, merci de contacter :

• Mme. Jacqueline Hansen, Directrice de Programme de l’Observatoire des Mines, Genève (GMT+1), Mobile +41-78-606-94-68 ou +1-613-851-5436, e-mail jackie@icbl.org
  • Mme. Amelie Chayer, Responsable Communication ICBL, Genève (GMT+1), Mobile +41-78-728-53-20 ou +33-6-89-55-12-81, e-mail amelie@icbl.org

Genève (GMT+1)

Mr. Stan Brabant

Mr Brabant est Responsable de l’Unité Politique de Handicap International et supervise pour l’Observatoire des Mines la recherche sur l’éducation aux dangers, les nouvelles victimes et l’assistance aux victimes. Il siège également au Comité éditorial de l’Observatoire des Mines. Langues : Anglais, Français, Flamand, Allemand.

Mme. Sylvie Brigot

Mme Brigot est Directrice de l’ICBL et coordonne les actions de la société civile afin d’éliminer les mines antipersonnel. Langues : Anglais, Français.

Mr. Stuart Casey-Maslen

Mr Casey-Maslen travaille pour la Norwegian People’s Aid et coordonne pour l’Observatoire des Mines la recherche sur l’action contre les mines. Il siège également au Comité éditorial de l’Observatoire des Mines. Langues : Anglais, Français.

Mme. Tamar Gabelnick

Mme Gabelnick est directrice de la mise en œuvre du Traité à l’ICBL depuis 2005, travaillant avec les Etats parties sur la mise en œuvre en temps voulu des obligations inhérentes au traité. Langues : Anglais, Français.

Mr. Stephen Goose

Rédacteur en chef du Rapport de l’Observatoire des Mines entre 1999 et 2004 et Directeur Exécutif de la division des Armes pour Human Rights Watch, M. Goose est le chef officiel de la délégation d’ICBL. Par ailleurs, Mr Goose fait partie du Bureau éditorial de l’Observatoire des Mines. Langue : Anglais.

Mr. Paul Hannon

M. Hannon est le directeur exécutif d’Action Mines Canada (MAC), l’organisme pilote responsable de la coordination de l’Observatoire des Mines. AMC travaille au niveau national et international afin de réunir le soutien des gouvernements dans la perspective de l’interdiction des mines antipersonnel et des armes à sous-munitions. De plus, il est membre du Comité éditorial de l’Observatoire des Mines. Langue : Anglais.

Mme. Jacqueline Hansen

Mme Hansen a été employée par ICBL jusqu’à début 2005, date à laquelle elle a rejoint l’Observatoire des Mines en tant que chef de projet pour l’Observatoire des Mines. Langue : Anglais.